Retrouve toutes les étapes et les documents à fournir pour pouvoir postuler à la formation de technicien·ne en salle d’opération ES (TSO).
(CFC, certificat de culture générale, maturité ou titre étranger équivalent)
Avant le début de la formation, un stage dans un bloc opératoire est obligatoire. (5 jours minimum à effectuer impérativement avant la partie pratique de l'examen d'admission).
Les personnes dont la candidature a été refusée ou qui n’ont pas été admises quelle qu’en soit la raison peuvent se représenter au maximum une fois. Ils doivent alors refaire la procédure de sélection complète.
* 5 jours minimum à effectuer impérativement avant la partie pratique de l’examen d’admission. Possibilité de fractionner et de faire 5 jours dans deux établissements différents.
** Uniquement pour les candidat·e·s admis·e·s.
L’attestation peut être transmise plus tard que l'inscription mais 5 jours minimum de stage devront être effectués pour se présenter aux examens pratiques
(passeport, carte d'identité, permis de séjour)
Pour pouvoir être admis·e à la formation de TSO, tu dois accomplir un stage d’observation de 10 jours dans un bloc opératoire. Nous pouvons t’aider à trouver une place.
Remplis une pré-demande pour commencer le processus et recevoir toutes les instructions pour finaliser ta demande plus tard.
De 8h30 à 12h30. En ligne depuis chez vous.
Sur convocation. Date transmise aux candidats ultérieurement.